Grand Corps Malade et Jean-Rachid étaient au CGR pour l’avant-première de “Patients”

abou
Par abou février 25, 2017 16:46

Grand Corps Malade et Jean-Rachid étaient au CGR pour l’avant-première de “Patients”

A.N – Publié le 25.02.2017, 16h30

Il y avait foule hier soir au cinéma Méga CGR de Mantes-la-Jolie. Le film “Patients” de Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) et Mehdi Idir était diffusé en avant-première avant sa sortie en salles prévue mercredi 1er mars.

Produit par le mantais Jean-Rachid Kallouche, le long-métrage “Patients”est l’adaptation du livre de Fabien Marsaud, du même titre, qui parle en toute franchise de ce qui lui est arrivé : un accident de plongeon.

À l’issue de la projection, Jean-Rachid et l’équipe du film “Patients” ont longuement échangé avec le public. En quittant la salle, beaucoup de cinéphiles ont qualifié “Patients” comme une leçon de vie.

Crédit photo : Virginie Gernigon

Crédit photo : Virginie Gernigon

Synopsis du film :

se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…

Bref, toute la crème du handicap. Ensemble, ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. “Patients” est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 25, 2017 16:46

Abonnez-vous à notre newsletter