Aboubakry N’diaye – Publié le 19.12.2025, 17h35
Une excellente nouvelle pour la mobilité dans le Mantois et particulièrement pour les habitants de Limay. Ce matin, lors des ateliers de mobilité organisés par la Communauté urbaine GPS&O et Île-de-France Mobilités, une annonce majeure a été faite : la création d’une ligne Express Limay – La Défense.
Cette nouvelle offre de transport accompagnera l’arrivée d’EOLE dans le Mantois, prévue entre 2027 et 2030. Le tracé partira du secteur des Fosses Rouges, passera par le pôle Lafarge, pour rejoindre directement La Défense via l’A14.
Une solution attendue de longue date, qui permettra d’améliorer les déplacements quotidiens et de renforcer l’attractivité du territoire.
Le maire de Limay, Djamel Nedjar, a tenu à remercier la Présidente de la Région Île-de-France, sollicitée à plusieurs reprises sur ce dossier, pour son écoute et son engagement en faveur d’un meilleur équilibre de l’offre de transport sur les communes de la rive droite du Mantois.
Cette nouvelle ligne Express constitue une réponse forte pour réduire l’usage de la voiture individuelle et désaturer les ponts de franchissement aux heures de pointe.
Le travail se poursuit néanmoins : il reste à aménager les stationnements autour des futurs arrêts et à renforcer les lignes 5401 (ex-ligne A) et 5406 (ex-ligne K) afin d’assurer une connexion efficace et fréquente avec les arrêts Express A14.
Pour le maire de Limay, cette avancée est le fruit d’une demande constante et portée avec détermination depuis le début de son mandat. Elle démontre que la persévérance et le dialogue avec les partenaires institutionnels finissent par porter leurs fruits.
« Une étape importante est aujourd’hui franchie, au service des habitants et des mobilités durables », a déclaré Djamel Nedjar.
mantes-actu.net