Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mantes-la-Jolie : le professeur Yvan Dromard emmène 12 jeunes au Groenland

Mantes-la-Jolie : le professeur Yvan Dromard emmène 12 jeunes au Groenland

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.06.2022, 22h50

Un par fou réussi. En compagnie de deux collègues, Yvan Dromard, enseignant au nouveau collège de Mantes-la-Jolie (anciennement André Chénier) a embarqué ce vendredi après-midi avec douze jeunes collégiens et lycéens de Mantes-la-Jolie pour le Groenland dans le cadre d’un voyage scolaire qui durera neuf jours.

Ce séjour préparé depuis 2018 va permettre aux adolescents de réaliser des excursions et des reportages photos dans le Grand Nord. Ils ont pu rassembler 80 000 euros pour financer ce voyage exceptionnel.

Le Groenland est un pays constitutif du royaume du Danemark et un territoire d’outre-mer associé à l’Union européenne, situé entre les océans Arctique et Atlantique, à l’est de l’archipel Arctique, au nord-est de l’Amérique du Nord.

Le Groenland est la deuxième plus grande île du monde. Plus des trois quarts de son territoire sont couverts par la seule calotte glaciaire contemporaine en dehors de l’Antarctique. Avec une population de 56 562 habitants au 1er janvier 2022, il est le pays le moins densément peuplé au monde.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com