Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Football – FC Mantois: dix éducateurs passent le CFF1

Football – FC Mantois: dix éducateurs passent le CFF1

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.12.2013, 19h25

Mantes-la-Jolie (Yvelines) - Stade Jean-Paul David - Mercredi 11 déc. 2013 - Michel Robles (au centre) donne les consignes aux éducateurs. (MA/Ab.N)

Mantes-la-Jolie (Yvelines) – Stade Jean-Paul David – Mercredi 11 déc. 2013 – Michel Robles (au centre) donne les consignes aux éducateurs. (MA/Ab.N)

Depuis septembre 2012, exit les brevets initiateurs 1 et 2 ainsi que celui d’Animateur Senior. Les Certificats Fédéraux 1, 2 et 3 ont alors pris place. Vingt-deux éducateurs de football des Yvelines dont dix du FC Mantois ont suiv hier et ce mercredi la formation du certificat fédéral de football premier niveau (CFF1).

Organisé et pris en charge conjointement par le FC Mantois et le District des Yvelines, cet examen est encadré par Michel Robles, conseiller technique départemental depuis 15 ans dont huit dans les Yvelines. Ce dernier est entouré de Nicolas Texier, éducateur sportif départemental et de Grégory Benarib, membre de la commission technique du district des Yvelines et entraineur de l’équipe première de l’ACBB (DH).

D’une durée totale de 32 heures, ce certificat se répartit en deux modules de 16 heures. Hier et aujourd’hui, les 22 éducateurs ont participé au module de formation d’éducateur U9 au stade Jean-Paul David de Mantes-la-Jolie. Ces derniers pourront, en cas de réussite à l’examen, encadrer et animer des séances pour des enfants de 7 à 8 ans (U9) et les accompagner lors des plateaux. Les 17 et 18 décembre prochain, 15 des 22 stagiaires suivront le module U11 aux Mureaux.

« Durant ces deux jours, il y a eu une mise en pratique » nous dit Michel Robles, ex adjoint-technique d’Eric Mombaerts chez l’équipe de France Espoirs. « Celle-ci consiste à du travail de groupe, des exposés en salle, des échanges. Il y a eu une mise en situation sur le terrain avec dans un premier temps les formateurs et dans un second temps les stagiaires. La présence des gamins de l’école de football cet après-midi a facilité les ateliers effectués » ajoutait-il.

Interrogé sur l’arrivée tardive du terrain synthétique au coeur des installations du FC Mantois (septembre 2012), Michel Robles confiait: « beaucoup de terrains synthétiques ont fleuri ces dernières années dans les clubs du département. Cependant, on peut s’étonner qu’un club de CFA comme le FC Mantois n’ait qu’un seul gazon synthétique ».

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com