Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Bébé mordu à Magnanville : une pétition contre le retour du chien lancée

Bébé mordu à Magnanville : une pétition contre le retour du chien lancée

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.10.2023, 22h42

Le chien qui a mordu et grièvement blessé un bébé de 2 mois le 7 septembre dernier devrait prochainement retrouver son propriétaire. La sous-préfecture de Mantes-la-Jolie a fait la demande au maire DVG Michel Lebouc. Le molosse se trouve actuellement Chenil Intercommunal de Protection Animale du Mantois (CIPAM) à Buchelay. 

L’accident dramatique avait eu lieu près de la médiathèque en début de soirée. Le nourrisson était dans les bras de sa maman. Pour une raison inconnue, le molosse tenu en laisse par son propriétaire, a attaqué le petit garçon. Le papa de l’enfant était ensuite intervenu pour éviter le pire. Les parents avaient immédiatement pris la direction de l’hôpital François Quesnay où les premiers soins avaient été prodigués. L’enfant a ensuite été conduit à l’hôpital Necker où il a été opéré dans la nuit du 7 au 8 septembre, suivi d’une hospitalisation d’une semaine. 

La décision prise par les services de l’état n’est pas du goût de la mère du petit garçon. Elle a lancé une pétition jeudi. Elle compte 221 signataires ce vendredi soir.

« Je suis outrée, mon fils a encore un trou dans la jambe et doit bénéficier de soins quotidiens par une infirmière libérale » déclare la maman dans la pétition. « La cicatrisation est  très longue.  La propriétaire du chien n’a pas apporté son aide lors de l’accident, elle a préférer rentrer chez elle. Elle a engagé une avocate pour pouvoir récupérer son chien. Cette personne habite à proximité des écoles, parcs… où l’on retrouve des enfants. Je vous demande aujourd’hui de l’aide et du soutien à mon fils afin que cette dame ne récupère pas son chien et qu’il soit donner à des professionnels» a-t-elle ajouté. 

« Le sous-préfet me demande de restituer le chien à son propriétaire en indiquant les mesures de vigilance et d’éducation auxquelles il devra se soumettre » a déclaré le maire Michel Lebouc contacté ce vendredi soir. « Je trouve anormal qu’on demande aux maires d’effectuer ce type de démarche. J’ai le sentiment que l’on se préoccupe plus de la vie du chien que du bébé de deux mois qu’il a attaqué » a-t-il conclu.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com