Yvelines : ActivitY’ et l’École de la Deuxième Chance signent un partenariat

abou
Par abou septembre 21, 2018 16:29

Yvelines : ActivitY’ et l’École de la Deuxième Chance signent un partenariat

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.09.2018, 16h30

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et du Groupement d’intérêt public ActivitY’, et Benjamin Chkroun, Président de l’École de la deuxième Chance en Yvelines (e2c78), ont signé jeudi 20 septembre 2018 leur convention de partenariat.

L’engagement financier du Département, via l’agence ActivitY’, permettra à l’association de développer de nouveaux projets visant à favoriser l’insertion des jeunes.

L’école de la deuxième chance en Yvelines

La mission principale : offrir une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire classique sans qualification, ni diplôme mais qui sont motivés pour s’intégrer professionnellement et socialement. Dans le Val-d’Oise, 75% des jeunes sortent de l’école avec un emploi.

Un dispositif basé sur une méthodologie différente : cours de remise à niveau et surtout à la préparation à l’emploi ou l’entrée en formation qualifiante de 6 à 12 mois en fonction des parcours de chacun.

Financements : principalement publics (État, région et département) et privés au travers de la taxe d’apprentissage.

ActivitY’

ActivitY’ est une agence créée en 2016 à l’initiative du Conseil départemental des Yvelines, avec l’État.

Son objectif : remettre sur le marché du travail les bénéficiaires du RSA, les chômeurs de longue durée et les jeunes. L’agence mobilise pour ce faire l’ensemble des intervenants de l’emploi, de la formation, de la solidarité et de l’insertion par l’activité économique ainsi que le tissu économique yvelinois.

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 21, 2018 16:29

Abonnez-vous à notre newsletter