Municipales à Mantes-la-Jolie : le référent LREM des Yvelines répond aux marcheurs inquiets

abou
Par abou janvier 13, 2020 13:37 Actualisé

Municipales à Mantes-la-Jolie : le référent LREM des Yvelines répond aux marcheurs inquiets

Aboubakry N’diaye – Publié le 13.01.2020, 13h25

Candidat à l’investiture LREM à Mantes-la-Jolie pour les prochaines municipales, le binôme Aliou Gassama / Edwige Hervieux s’est exprimé dimanche soir via un communiqué. Référent Départemental du mouvement La République en Marche dans les Yvelines, Pierre Luce a réagi ce matin via un communiqué.

“Comme annoncé lors d’une conférence de presse le 20 novembre 2019, la République En Marche travaille sur une liste de rassemblement avec d’autre personnalités politiques issues du MODEM, de l’UDI et du PS. Nous voulons présenter une candidature d’union et trouver des profils compétents et reconnus pour leur engagement au service des Mantaises et des Mantais. C’est un travail qui ne doit souffrir d’aucune précipitation, nous ne pouvons pas manquer de respect envers nos concitoyens en leur présentant une alternative bâclée ne correspondant pas à leurs attentes.”

Pierre LUCE regrette par ailleurs le mode d’expression d’Aliou Gassama. “J’ai toujours été disponible pour échanger, nous nous sommes vus récemment. Je ne comprend pas ce besoin de faire pression via la presse. C’est très ‘vieille politique’ et ne correspond pas réellement à ma vision du travail en équipe. Ça n’est pas à la hauteur de l’engagement reconnu d’Aliou

depuis 2017. Sa candidature a été reçue, est étudiée au même titre que les autres, et la CNI s’exprimera le moment venu sans accepter de pression extérieure.” Le Référent Départemental ne comprend pas non plus le soudain engouement d’Edwige Hervieux pour LaREM. “Il y a deux ans elle demandait à Khadija Moudnib (notre candidate aux législatives en 2017 dans la 8ème circonscription) de la retirer de tous les médias publiés sur sa page Facebook, indiquant qu’[elle ne souhaitait] plus être associée à La République En Marche.”

La déclaration du binôme Aliou Gassama / Edwige Hervieux est intervenue au lendemain de l’annonce de candidature du maire sortant Raphael Cognet. Conduite par le conseiller municipal d’opposition PCF Marc Jammet La liste « Mieux Vivre à Mantes-la-Jolie » a indiqué samedi matin qu’elle était en capacité de déposer sa liste.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 13, 2020 13:37 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter