Municipales à Flins-sur-Seine : une liste soutenue par EELV face au maire sortant

abou
Par abou janvier 28, 2020 18:48

Municipales à Flins-sur-Seine : une liste soutenue par EELV face au maire sortant

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.01.2020, 18h48

« Le choix, le changement…». C’est le slogan de la liste citoyenne qui affrontera Philippe Mery le maire sortant à Flins-sur-Seine lors des prochaines élections municipales. 

Conduite par Sandrine Boulan, la liste « Le choix, le changement » est soutenue par le parti « Europe Écologie les Verts ». Psychopraticienne de profession et domiciliée depuis 12 ans dans la commune de Flins-sur-Seine, Sandrine Boulan est accompagnée dans cette bataille par Rachid Zerouali, chef d’entreprise et Guy Calendas, architecte.

Bouclée, la liste est rajeunie notamment avec des étudiants et des entrepreneurs. Dans son programme en huit points, « Le choix, le changement » veut notamment créer un conseil municipal des jeunes (12/18 ans), construire un groupe scolaire, installer des éclairages scolaires dans le parc, octroyer des moyens supplémentaires à la police municipale avec une réorganisation (24h/24, service tranquillité, renforcement des contrôles…).

De plus, elle propose la création d’une Maison d’assistantes maternelles (MAM), la construction d’une crèche municipale, une approche du logement social respectueuse de la vie du village, à l’inverse des projets actuels (plus de 200 logements non maîtrisés tant en implantation qu’en densité).

Autres projets phares pour la liste soutenue par Les Verts : la création d’un arrêt « Bus Express A14 » (liaison Flins-La Défense) et d’un marché hebdomadaire.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 28, 2020 18:48

Abonnez-vous à notre newsletter