Mantes-la-Ville : le saxophone à l’honneur pour la 9ème édition du festival TUTTI

abou
Par abou mai 17, 2019 18:45

Mantes-la-Ville : le saxophone à l’honneur pour la 9ème édition du festival TUTTI

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.05.2019, 18h15

La neuvième édition du festival TUTTI se tient au Parc de la Vallée ce samedi 18 et dimanche 19 mai 2019. Comme chaque année, divers ensembles d’instruments à vent se produiront.

L’édition 2019 sera marquée par un instrument phare : le saxophone. En effet, cela fera, très exactement 100 ans que les ateliers Adolphe Sax se sont installés à Mantes-la-Ville, d’où l’intérêt de s’attarder sur cet instrument mythique.

Le festival TUTTI mettra également en valeur deux instruments à vent que l’on a peu l’habitude d’entendre. Ce sera tout d’abord l’ensemble Les Joyeux Trilles, composé de quinze flûtistes : l’occasion de découvrir la grande famille des flûtes et de commencer le festival tout en douceur.

Puis, un quatuor de trompes de chasse viendra montrer toute sa majesté et sa puissance sonore. Idéal pour un concert en plein air, cet instrument se produira pour la première fois.

À côté de ces ensembles spécifiques, vous retrouverez les orchestres d’harmonie, toujours naturellement présents dans ce festival dédié aux instruments à vent. Pendant ces 2 jours, le Village Musical permettra aux visiteurs de découvrir des instruments anciens grâce à une exposition proposée par l’association St Cyr Musicde St Cyr en Val (45). Par ailleurs, une buvette avec restauration rapide proposée par l’association mantevilloise Mordre la Viesera présente, comme chaque année.

EXPOSITION AU CVS AUGUSTIN SERRE

En marge du festival, du 6 au 31 mai, le CVS Augustin Serre accueille une exposition photos montrant les différentes étapes de la fabrication du saxophone. Une occasion exceptionnelle pour le grand public de découvrir les facettes de cet instrument phare de Mantes-la-Ville et connu dans le monde entier.

PROGRAMMATION 2019

Samedi 18 mai– à partir de 17 heures 30

• L’Ensemble Les Joyeux Trilles, dirigé par Cécile Viot

• Tequila Solfa, Big band de saxophones, dirigé par Morgan Chapuis

Dimanche 19 mai à partir de 14 heures

• Orchestres Eoleet Zéphirdu CRD de Mantes GPS&O, dirigé par Éric Karcher

• Ensemble Orchestral de Mantes-la-Ville, dirigé par Jean-Luc Fillon

• Ensemble de trompes de chasse

• Swing Parisis Orchestra, dirigé par Fabrice Decrop et Philippe Pouillaute

• Final avec l’Ensemble Orchestral de Mantes-la-Ville et le Swing Parisis Orchestra

Pour en savoir plus : www.mantesevent.fr.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 17, 2019 18:45

Abonnez-vous à notre newsletter