Mantes-la-Jolie : un concours sur la laïcité au collège Chénier

abou
Par abou avril 2, 2019 22:01

Mantes-la-Jolie : un concours sur la laïcité au collège Chénier

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.04.2019, 22h00

Intitulé « la laïcité au collège », un concours se déroulera ce mercredi matin au collège André Chénier implanté dans la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie.

Ce concours concerne les élèves de sixième avec un premier temps de travail avec chaque classe autour de ce qu’est la laïcité ? Quand et pourquoi a-t-elle été mise en place ? À quoi sert-elle ? Dans un second temps, des ateliers ont eu lieu avec les collégiens.

Le jury sera composé de représentants du collège et d’un représentant du Service Prévention du Pôle Enfance Jeunesse du Territoire d’action départementale Seine Aval. La classe qui remportera le concours passera une journée à Versailles avec un programme riche : visite du Château et représentation de Notre-Dame de Paris au Théâtre Montansier

Ce travail est une partie du projet « Climat scolaire et vivre-ensemble : parcours citoyen de l’élève » mis en place par les Conseillers Principaux d’Education et la chargée de mission prévention collège dont les objectifs sont les suivants :
– Développer la tolérance, le respect et le civisme des élèves

– Favoriser la dynamique de projet auprès des élèves

– Favoriser le travail en équipe et l’écoute

– Sensibiliser les élèves aux conduites à risques

– Favoriser l’appropriation des règles du Collège et des codes sociaux

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 2, 2019 22:01

Abonnez-vous à notre newsletter