Mantes-la-Jolie : trois enfants hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone

abou
Par abou novembre 1, 2014 04:24

Mantes-la-Jolie : trois enfants hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.11.2014, 0h30

monoxyde de carboneLes sapeurs-pompiers du centre de Magnanville ont secouru une famille entière dans la nuit de mercredi à jeudi après une intoxication au monoxyde de carbone.

Les deux parents ont été conduits à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) pour être placés en caisson hyperbare. Mais selon Le Parisien qui a révélé l’information, leurs trois enfants âgés de 4, 6 et 9 ans ont été hospitalisés au centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il semble que le dégagement de monoxyde de carbone a été produit par le dysfonctionnement d’un chauffage d’appoint au gaz.

Selon le commandant Petit jean, responsable du centre de secours de Magnanville, « le monoxyde de carbone est un gaz nocif totalement inodore, incolore et indétectable pour un humain. La seule chose imparable consiste à s’équiper d’un détecteur de monoxyde de carbone dès que l’on utilise un chauffage d’appoint ou que l’on est équipé d’une chaudière domestique. »

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 1, 2014 04:24
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter