Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Yvelines Olympiades : la première édition remportée par la ville des Mureaux

Yvelines Olympiades : la première édition remportée par la ville des Mureaux

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.04.2024, 00h50

Organisée par l’association Mantaise « Au Service du Monde », la première édition des Yvelines Olympiades a été une totale réussite. Débutée jeudi matin, la manifestation sportive et culturelle réunissant 250 jeunes âgés de 11 à 15 ans issus de six communes du département s’est conclue ce vendredi aux alentours de 20 heures dans l’enceinte du gymnase Lucan avec un show du rappeur Boleman, imité quelques minutes avant 19 heures par MKZ, un autre artiste local en devenir. 

Jeudi matin, les adolescents yvelinois ont dans un premier temps participé à des ateliers de sensibilisation : handicap, santé mentale, addiction aux Paris Sportifs ou encore le harcèlement scolaire. Ils se sont ensuite affrontés dans plusieurs sports : futsal féminin, foot masculin à 7 en extérieur, athlétisme (sprint 60 m, relais 4 X 60 m, 1000 m) et le basket-ball. 

La ville des Mureaux restera la grande championne de cette première édition. Les jeunes Muriautins ont remporté les tournois de football à 7 et de basketball mais aussi deux des trois disciplines de l’athétisme (4 X 60 m, sprint 60 m). Le 1000 mètres a été remporté par la ville de Mantes-la-Jolie ainsi que le fustal féminin. 

Les jeunes sportifs ont été récompensés en fin de journée ce vendredi. Après le discours de remerciements d’Ibrahima Diop deuxième adjoint au maire de Mantes-la-Jolie chargé des affaires sociales, les trophées et médailles ont été remis par Pierre Bédier le président du département, les élus de Mantes-la-Jolie dont Albert Persil (jeunesse, santé, handicap), Sami Damergy maire de Mantes-la-Ville et conseiller régional et Maria Geusa, déléguée du préfet sur les territoires de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville et Limay.

 

Mukiele en visite surprise

  

Après le spectacle de la Start 2 Step Academy,  le défenseur international Français du Paris Saint-Germain Nordi Mukiele a rendu une visite surprise. Natif de Montreuil (Seine-Saint-Denis), il est venu soutenir l’édition 2024 « Yvelines Olympiades ». Après son discours, le latéral parisien a fait des selfies avec les nombreux enfants émus et ravis de cette rencontre. « Il faut remporter La ligue des Champions » lui ont notamment lancé des jeunes du FC Mantois, le club intercommunal de la région qui compte près de 1 000 licenciés. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com