Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Santé : l’hôpital de Mantes-la-Jolie privé d’électricité durant cinq heures

Santé : l’hôpital de Mantes-la-Jolie privé d’électricité durant cinq heures

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.04.2024, 00h15

Le centre hospitalier de Mantes-la-Jolie a été privé de courant durant cinq heures lundi 8 avril de 8 heures à 13 heures. 

« Une anomalie sur la centrale électrique de l’hôpital de Mantes-La jolie a été détectée à 8 heures le lundi 8 avril, conduisant à la coupure du courant sur l’ensemble du site hospitalier » indique l’établissement de santé dans un communiqué. 

« Toutes les mesures d’urgence pour assurer la sécurité des patients et des prises en charge ont été mises en œuvre par les professionnels hospitaliers. En lien avec l’Agence régionale de santé, le transfert des patients instables vers d’autres établissements du territoire et le délestage temporaire des urgences régulées par le SAMU vers d’autres services d’urgences du territoire ont été organisés. Par ailleurs, les consultations et le programme opératoire ont été suspendus pour la journée.

A 13 heures, le courant a été rétabli. Les services techniques ont identifié l’origine du dysfonctionnement provenant du réseau d’alimentation qui a mis en défaut l’ensemble du système électrique. Par mesure de précaution, un nouveau groupe électrogène sera mis en service sous 24 heures. D’ici là, les mesures de délestage restent activées. Par ailleurs, pour la journée du mardi, le programme opératoire a été adapté et les consultations reprendront.

La cellule de crise remercie l’ensemble des équipes du Centre hospitalier François Quesnay mobilisées pour leur réactivité et leur engagement, ainsi que les équipes du Centre hospitalier intercommunal de Meulan- Les Mureaux et du Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye qui ont apporté leur soutien opérationnel à l’hôpital de Mantes » a conclu la direction de l’hôpital. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com