Mantes-la-Jolie : Pierre Bédier rend hommage à l’imam M’Hamed Rabiti décédé

abou
Par abou janvier 9, 2021 13:45

Mantes-la-Jolie : Pierre Bédier rend hommage à l’imam M’Hamed Rabiti décédé

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.01.2020, 13h45

La communauté musulmane de Mantes-la-Jolie perd l’une de ses figures. Affaibli, l’imam M’Hamed Rabiti est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heures du matin à Marrakech au Maroc, son pays natal. 

Président LR du conseil départemental des Yvelines et ex-député maire de Mantes-la-Jolie, Pierre Bédier lui rend hommage dans un communiqué : 

« Hajj Mohamed RABITI était un homme exceptionnel de gentillesse et de dévouement, d’énergie et d’engagement. En permettant l’édification de la Mosquée Othmane Ibn Affane il a laissé une trace ineffaçable à la hauteur de sa piété. 

Mais la trace qu’il laissera dans nos cœurs et nos mémoires est tout aussi considérable. J’adresse mes condoléances très émues à sa famille et à la communauté musulmane de Mantes-la-Jolie et de sa région qu’il a tant servi. »

M’Hamed Rabiti fut à l’origine en 1982 de la création de l’association cultuelle Othmane Ibn Affane dont il était le recteur. Une salle de prière implantée dans la rue Ambroise Paré au Val Fourré a accueilli pendant plus de 30 ans les fidèles pour les cinq prières quotidiennes. M’Hamed Rabiti est aussi à l’origine de la construction de la mosquée « Othmane Ibn Affane », gérée aujourd’hui par le royaume du Maroc et qui peut accueillir plus de 2000 personnes. 

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 9, 2021 13:45

Abonnez-vous à notre newsletter