Mantes-la-Jolie : la concertation sur la redynamisation du coeur de ville se poursuit

abou
Par abou mai 10, 2019 15:44

Mantes-la-Jolie : la concertation sur la redynamisation du coeur de ville se poursuit

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.05.2019, 15h30

Après la diffusion à grande échelle dans la Feuille de Mantes d’un questionnaire pour « Imaginer ensemble le Centre-ville », la concertation sur la redynamisation du coeur de ville se poursuit en mai et juin, avec une balade urbaine et des ateliers participatifs.

Un dialogue constructif

Le mois dernier, un questionnaire était glissé dans la Feuille de Mantes. Il a permis d’amorcer un dialogue avec les Mantais, à base de questions simples sur leurs usages du Centre-ville et leurs souhaits d’évolution. Les résultats sont en train d’être analysés. Ils fourniront de précieuses données qui alimenteront les échanges à venir. Ceux qui n’ont pas encore répondu peuvent le faire
jusqu’à la fin du mois de mai.

Le questionnaire est en ligne sur le site de la Ville : manteslajolie.fr

Balade urbaine

Les Mantais sont invités à participer à la balade urbaine organisée le 18 mai à 10 heures avec un départ du parvis de l’Hôtel de Ville. Ce circuit d’1 heure 30 abordera la place de la culture et du patrimoine, celle de l’aménagement des espaces publics, du commerce et du stationnement et enfin l’enjeu essentiel des mobilités. Il permettra de faire émerger de visu des pistes et des idées nouvelles.

Ateliers thématiques

Organisés en petits comités autour de thèmes précis, les ateliers de concertation sont l’occasion unique de faire débattre les habitants et les forces vives du territoire entre eux.

Le premier sera organisé le 25 mai et portera sur le thème « espaces publics, habitat et cadre de vie ». Le second atelier sera consacré « au commerce, au tourisme et à l’attractivité », le 5 juin. Enfin, le troisième se concentrera sur « les déplacements dans votre Ville », le 15 juin.

Pour la balade urbaine ou les ateliers thématiques, inscription par mail en précisant son choix à l’adresse :

centreville-ensemble@manteslajolie.fr

Comment les opinions de tous seront-elles prises en compte ?

Le travail de synthèse de tous ces éléments se poursuivra jusqu’à l’automne, où une grande réunion publique sera organisée.

Plus d’informations : manteslajolie.fr

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 10, 2019 15:44

Abonnez-vous à notre newsletter