Mantes-la-Jolie : journée portes ouvertes dans les Centres de Vie Sociale le 11 septembre

abou
Par abou septembre 8, 2020 15:19

Mantes-la-Jolie : journée portes ouvertes dans les Centres de Vie Sociale le 11 septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.09.2020, 15h18

Vendredi 11 septembre à partir de 14 heures, la journée portes ouvertes des Centres de Vie Sociale met l’accent sur son côté festif. Ces structures municipales proches des habitants offrent une myriade d’activités susceptibles de plaire à tous.

Dans une période marquée par la crise sanitaire et le risque d’isolement, ils sont surtout des lieux créateurs de lien social.

– Activités culturelles et sportives : gymnastique, zumba, marche, danse, chant, théâtre, soirées conviviales, ateliers cuisine, jardins partagés, sorties et séjours en famille, couture, etc.

– Rencontres thématiques : santé, vie quotidienne, scolarité des enfants, espaces parents-enfants (lieu de partage d’activités), animations locales, fêtes de quartier…

– Accompagnement à la scolarité (en période scolaire) : cette action vise à offrir, aux côtés de l’Éducation nationale, une aide concrète aux parents et aux enfants pour réussir à l’école. Elles ont lieu après les cours.

– Ateliers sociolinguistiques et formation linguistique : ces ateliers ont pour finalité l’apprentissage du français, l’autonomie sociale et culturelle des participants. La formation linguistique s’inscrit dans un parcours de formation, jusqu’au pré-emploi pour gagner en aisance face à un employeur.

– Soutien aux initiatives locales : permanences de l’Adie et d’Yvelines active, en complément de celles existantes (BGE, ADIE).

Combien cela coûte-t-il ?

Les tarifs des CVS dépendent de l’activité proposée. La grille tarifaire reste volontairement basse pour permettre à l’ensemble des Mantais d’en profiter. Ainsi, une sortie à Mantes-la-Jolie revient ainsi à 3.20€ par personne et est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Retrouvez l’ensemble des tarifs et des activités à l’accueil de vos CVS et sur manteslajolie.fr, rubrique « LES CENTRES DE VIE SOCIALE ».

Où sont situés les CVS ?

CVS Aimé-Césaire – 6 rue Boileau – Téléphone : 01 30 63 36 75

CVS Peintres-Médecins – 3 rue Godeau – Téléphone : 01 30 00 33 00

CVS Les Garennes – 61 rue des Garennes – Téléphone : 01 30 63 36 50

CVS Gassicourt – Place Paul-Bert – Téléphone : 01 34 78 99 70

Les quatre CVS de la Ville de Mantes-la-Jolie sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et au-delà en cas d’animations.

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 8, 2020 15:19

Abonnez-vous à notre newsletter