Mantes-la-Jolie : c’est parti pour la première de Goûts d’Yvelines

abou
Par abou novembre 13, 2013 16:50

Mantes-la-Jolie : c’est parti pour la première de Goûts d’Yvelines

Aboubakry N’diaye – Publié le 13.11.2013, 16h45

Mantes-la-Jolie, hier soir - Pierre Bedier lors de son discours sur l'événement Goûts d'Yvelines (MA/Ab. N)

Mantes-la-Jolie, hier soir – Pierre Bedier lors de son discours sur l’événement Goûts d’Yvelines (MA/Ab. N)

Hier soir, Yvelines Tourisme lançait officiellement au musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie sa première édition de « Goût d’Yvelines », un rendez-vous offrant trois semaines sur le thème de la gastronomie.

Goût d’Yvelines a l’ambition d’un joli programme : celui de mettre à l’honneur les restaurateurs Yvelinois, de favoriser les circuits courts en utilisant les produits du terroir, de partager les astuces et les recettes des professionnels des métiers de bouche mais aussi de favoriser les activités en famille via des ateliers ou démonstrations culinaires.

Alain Schmitz, président du Conseil Général des Yvelines a présenté les grandes lignes du projet Goûts d’Yvelines : « il faut valoriser les produits du terroir » déclarait-il. Pierre Bédier, élu conseiller général en juillet dernier était présent aux côtés d’un bon nombre de représentants du département.

Versailles, premier grand rendez-vous

Les cuisiniers amateurs se mettront en scène ce dimanche au Palais des Congrès de Versailles. En effet, Yvelines Tourisme en partenariat avec 750g organise une battle gourmande. 4 cuisiniers amateurs vont s’affronter afin de réaliser la meilleure recette à base de produits du terroir. Pour leurs joutes culinaires, les 4 candidats seront épaulés par 4 chefs coachs Yvelinois dont Vakhtang Meliava du Domaine de la Corniche à Rolleboise.

Rolleboise en clôture

17 restaurants sont partenaires de l’évènement. Pour les Mantais fans de bonnes recettes, de bons produits et de petits secrets culinaires, le Pays Houdanais les invite à découvrir les saveurs locales du terroir houdanais dans le magnifique Manoir des Foulons à Rosay au cours d’un dîner. L’animation se déroulera le samedi 30 novembre prochain. Pour clôturer en beauté ces 3 semaines de gourmandises inoubliables, le Domaine de la Corniche accueille le public toute l’après-midi du dimanche 1er décembre pour des ateliers culinaires haut en couleurs et en saveurs ! Avis aux grands gourmands et gourmets en culottes courtes, les chefs vous attendent de pied ferme!

Enfin, après une visite de la Collégiale des représentants du département, le lancement de Goûts d’Yvelines s’est clôturé par le traditionnel pot de l’amitié.

abou
Par abou novembre 13, 2013 16:50
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter