Mantes-la-Jolie : 650 rameurs à la Coupe de France des régions d’aviron

abou
Par abou avril 26, 2019 17:05

Mantes-la-Jolie : 650 rameurs à la Coupe de France des régions d’aviron

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.04.2019, 17h05

Pour la deuxième année consécutive, c’est le Stade Nautique International Didier-Simond de Mantes-la-Jolie qui accueille la Coupe de France des Régions. Ce samedi 27 et dimanche 28 avril, ce sont les meilleurs rameurs de chaque région qui viendront défendre les couleurs de leurs délégations régionales respectives.

L’an dernier, c’est la ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui s’était imposée au terme des deux journées de compétition en devançant l’Ile-de-France et le Grand-Est.

Un événement incontournable

Placé sous le signe de la convivialité et de la performance, la Coupe de France des Régions est devenue au fil des années une compétition attendue par les clubs, les ligues régionales et bien entendu, les rameuses et rameurs.

Pour cette vingt-huitième édition, 11 équipes s’affronteront dans les différentes courses au programme. Le format permet aux membres de chaque délégation d’être concernés par les compétitions tout au long du week-end. En effet, par équipe homme ou équipe femme, composée de 8 rameurs et 1 barreur chacune, les J16, J18 et senior devront courir à la fois en quatre de couple (4x), ou en quatre sans barreur (4-), et en huit barré (8+); sauf pour les J16 où le quatre barré (4+) remplace le quatre sans barreur.

Stade Nautique International Didier Simond. Boulevard Sully, 78200 Mantes-la-Jolie

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 26, 2019 17:05

Abonnez-vous à notre newsletter