Mantes & Compagnie 4 : le rendez-vous des animaux le 7 octobre au parc des expositions

abou
Par abou octobre 5, 2018 18:20

Mantes & Compagnie 4 : le rendez-vous des animaux le 7 octobre au parc des expositions

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.10.2018, 18h10

Pour sa quatrième édition qui aura lieu dimanche 7 octobre, Mantes & Cie fait vous fait encore découvrir des races de chiens et de chats, des métiers innovants et des démonstrations à couper le souffle.

Des animations familiales

C’est année en exclusivité, vous pourrez admirer une démonstration de chiens de traineaux ! Retrouvez les démonstrations d’obéissance, Handi’Chiens et le lâcher de pigeons.

N’oubliez pas de venir accompagner de votre chien, vous pourrez ainsi tester l’initiation à l’agilité et à l’obéissance, proposée par les chiens du Mantois.

Des animations gratuites rythment la journée : maquillage pour les enfants, balades à poney, rencontres avec les animaux de la Ferme pédagogique.

Découverte des races

Mantes & Cie rassemble des éleveurs de chiens et de chats qui exposent leurs races favorites. Du côté des chiens : Chien Chinois à crêtes, Husky, Dobermann, Border Collie, Samoyède ou Rottweiler…

En ce qui concerne les chats : les Maine Coon, les chats Sibériens et pour la première fois, les Ragdoll seront au rendez-vous !

Les échanges avec les propriétaires de ces animaux sont un bon moyen de découvrir le caractère d’une race, ses qualités, ses défauts ou ses affinités avec les enfants.

Les conseils des pros

La Ville de Mantes-la-Jolie organise la 4e édition de Mantes & Cie, un événement dédié aux animaux de compagnie et notamment aux chiens et aux chats. Vous y rencontrerez des professionnels du bien-être comme le toiletteur ou l’ostéopathe, des experts de l’éducation. Sans oublier la présence de spécialistes d’accessoires, de jouets et d’ustensiles pour faciliter le quotidien des animaux et de leurs maîtres.

Mantes & Cie, dimanche 7 octobre, de 10h à 18h au parc des expositions.

Entrée gratuite.

Animaux acceptés, si tenus en laisse.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 5, 2018 18:20

Abonnez-vous à notre newsletter