Limay : interdiction de porter un « jogging » au lycée Condorcet

abou
Par abou octobre 10, 2016 21:31

Limay : interdiction de porter un « jogging » au lycée Condorcet

A.N – Publié le 10.10.2016, 21h25

LP/MG

LP/MG

La proviseure du lycée Condorcet de Limay a interdit le « port du jogging » en classe depuis la rentrée sous peine d’être sanctionné d’un mercredi après-midi de retenue.

Cette mesure a été adoptée par les parents et la communauté enseignante dans le nouveau règlement intérieur de mai dernier. Elle commence à peine à être appliquée mais suscite déjà des réactions indignées de certains parents et élèves.

Contactée par le Parisien, la proviseure de l’établissement ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet et la direction académique des services de l’Education nationale (DASEN) ne dispose pas d’éléments qui pourraient expliquer cette position.

Que dit la loi?

Les tenues vestimentaires des élèves sont réglementées. La loi du 15 mars 2004 interdit « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse ».

La circulaire n° 2011-112 de l’Éducation nationale précise que le « port de tenue destinée à dissimuler son visage ou incompatible avec certains enseignements, susceptible de mettre en cause la sécurité des personnes ou les règles d’hygiène » n’est pas autorisé. Généralement, les règlements intérieurs des lycées imposent des tenues convenables.

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 10, 2016 21:31

Abonnez-vous à notre newsletter