Les Républicains du Mantois : la réaction de Benjamin Vialay après l’élection de Christian Jacob

abou
Par abou octobre 15, 2019 17:30 Actualisé

Les Républicains du Mantois : la réaction de Benjamin Vialay après l’élection de Christian Jacob

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.10.2019, 17h30

Christian Jacob a été élu dimanche 13 octobre président du parti Les Républicains, devenant à cinq mois des municipales le patron d’un parti en crise profonde.

Le chef de file des députés LR, qui faisait figure de grand favori, l’a emporté dès le premier tour avec 62,58% des voix contre 21,28% au député souverainiste du Vaucluse Julien Aubert et 16,14% au plus libéral Guillaume Larrivé, député de l’Yonne.

Délégué Les Républicains de la huitième circonscription des Yvelines, Benjamin Vialay a réagi suite à l’élection de Christian Jacob. « Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Christian Jacob, qui a été élu président de LR avec plus de 62% des voix, dès le premier tour. Les militants ont aujourd’hui, fait un choix clair : celui du rassemblement de notre famille politique, qui n’a que trop souffert des divisions, en portant un homme connu et reconnu pour son sens du dialogue.

Homme de terrain, président du groupe LR à l’assemblée nationale, il sait combien notre famille politique a besoin d’apaisement, sans discours moralisateurs. Cette élection a été exemplaire, avec un respect mutuel des différents candidats, et une volonté de travail commune, en respectant et en valorisant les sensibilités de notre famille politique. Maintenant, rassemblés, cap sur les municipales. »

mantes-actu.net

abou
Par abou octobre 15, 2019 17:30 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter