Fête de la Musique 2019 : découvrez le programme à Mantes-la-Jolie

abou
Par abou juin 20, 2019 06:00

Fête de la Musique 2019 : découvrez le programme à Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.06.2019, 06h00

Pour célébrer la 38ème édition de la Fête de la Musique, la Ville de Mantes-la-Jolie a concocté une programmation riche et entraînante.

Amateurs ou initiés, chacun son style. Rendez-vous place Saint-Maclou dès 20 heures.

Chorale Et Caetera : 20 heures – Variétés 

« Du chant, de la variété, une famille ». Voilà le leimovitiv de cette chorale du Mantois, dont la réputation n’est plus à faire. Avec une formation de près de cinquante choristes, nous les retrouverons ce vendredi pour des reprises surprenantes des classiques du Rock’n’Roll.

Aysat : 20h30 – R’n’B World – Facebook : Aysat

Originaire de Mantes-la-Jolie, Aysat a longtemps fréquenté les structures culturelles de la Ville pour se familiariser avec le chant et la danse. Elle s’est fait connaître du grand public avec son single « Je n’ai pas choisi », sorti en 2008, en featuring avec la rappeuse Amy.

Cette année, elle est passée par l’émission Destination Eurovision, parvenant à la finale et frôlant la sélection au concours européen de la chanson. Sur la scène de la Fête de la Musique, elle prendra plaisir à mettre l’ambiance avec sa voix chaleureuse aux sonorités colorées et positives.

Alexis Evans : 21h15 – Soul 60’s – Facebook : Alexis Evians

À seulement 25 ans, il est assurément l’artiste révélation du moment ! Jeune prodige, auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans nous dévoile peu à peu son caractère hors du commun. Il nous entraîne dans un voyage musical où l’élégance vintage des sixties et son énergie détonante font des merveilles.

Alexis Evans forme avec ses musiciens une équipe soudée et nous livre un répertoire original dans des prestations pleines de joie et de bonnes vibrations Rhythm’n’Blues. Un cocktail survitaminé à découvrir au plus vite, avec cette formation en sextet qui continuera à en surprendre plus d’un !

El Gato Negro : 22h45 – Latino Tropical – Facebook : El Gato Negro

Le prince chat couronné de plumes viendra faire ses griffes à Mantes-la-Jolie ! Il a parcouru l’Amérique du sud toute entière depuis quinze ans, étudiant les rythmes traditionnels de cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro, au fil des rues et rios enjambés.

Le voyage se poursuit avec son deuxième album : « Ouvre la porte », sorti le 19 avril 2019. « El Gato Negro à tête d’oiseau migrateur a parcouru le monde pour s’en faire un ami. Aujourd’hui c’est son ami le monde entier qui le retrouve ici. Ouvre-lui la porte, El Gato Negro vient t’offrir ses couleurs ! »

La Fête de la musique, c’est aussi :

En Centre-ville, toute la soirée. Animations et concerts dans les bars et commerces.

Vendredi 21 juin, Place Saint-Maclou, dès 20 heures. Gratuit.

Plus d’informations sur manteslajolie.fr

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 20, 2019 06:00

Abonnez-vous à notre newsletter