Élection Présidentielle : les jeunes de Mantes ne savent pas pour qui voter

abou
Par abou avril 21, 2017 17:14

Élection Présidentielle : les jeunes de Mantes ne savent pas pour qui voter

A.N – Publié le 21.04.2017, 17h10

Presidentielle-voici-le-programme-des-onze-candidatsC’est une campagne plus qu’incertaine et les candidats en sont bien conscients notamment après l’attaque terroriste survenue hier soir sur la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris, au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres blessées.

Une passante a également été atteinte par un éclat de balle. Cette attaque a été commise à moins de trois jours du premier tour de la présidentielle.

À 48 heures du premier tour du scrutin présidentiel, les jeunes de Mantes se disent toujours indécis. Avant ce nouvel attentat perpétré sur le sol français, nous sommes allés à la rencontre des jeunes de Mantes qui ont majoritairement voté à gauche en 2012.

Étudiant en école de commerce à Paris, Mohamed, a décidé de voter Macron mais Karim, son ami, hésite encore : « je vote ni à droite, ni à l’extrême droite » confie le chauffeur-livreur de 22 ans. « J’aime bien le discours de Mélenchon, je m’y reconnais, je fais partie de la France d’en bas ».

Olivier quant à lui ne se déplacera pas dimanche. Commercial chez EDF, il juge le bilan de la gauche désastreux. « J’ai voté Hollande en 2012, il m’a déçu, on nous a délaissés » lâche-t-il.

Tous deux âgés de 25 ans, Sarah et Steve ne sont pas surs d’aller voter. « On n’a pas suivi la campagne mais nous avons beaucoup entendu parler de François Fillon et ses affaires. Si on vote, autant donner nos voix à Mélenchon, il n’a pas de casseroles lui ».

Étudiant à la Sorbonne à Paris et domicilié au centre-ville, Maxence, 19 ans, votera François Fillon comme ses parents. Julie fera partie des abstentionnistes puisqu’elle sera en déplacement dimanche. Je n’ai pas fait ma procuration nous dit-elle.

En grande majorité sur 20 jeunes interrogés, beaucoup sont indécis. Retrouvez le programme de chaque candidat en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.cnccep.fr/les-candidats/index.html

Les résultats sur le mantois vous seront communiqués dimanche soir sur notre site internet www.mantes-actu.net

abou
Par abou avril 21, 2017 17:14

Abonnez-vous à notre newsletter