Dominique Reynié : « nous voulons réaliser une performance au cours de ces 24 heures… »

abou
Par abou novembre 5, 2013 20:34

Dominique Reynié : « nous voulons réaliser une performance au cours de ces 24 heures… »

Mantes – Paris 

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.11.2013, 20h35

Paris (VII) - Mardi 5 nov. 2013 - Dominique Reynié (MA / Ab.N)

Paris (VII) – Mardi 5 nov. 2013 – Dominique Reynié (MA / Ab.N)

À dix jours de l’événement « Le progrès, c’est nous ! » à la Mutualité à Paris, le politologue Dominique Reynié a tenu une conférence de presse ce matin dans les locaux de la Fondation pour l’innovation politique (Paris VII).

«C’est une première pour la Fondapol et nous voulons réaliser une performance au cours de ces 24 heures » a déclaré Dominique Reynié, professeur de sciences politiques à Sciences Po. « L’idée principale est d’apporter la puissance de la société civile mais aussi de créer de la richesse matérielle et immatérielle ».

Plus de cent personnalités se succèderont sur scène pour partager leur aventure. Des Mantais seront de la fête. En effet, le groupe de danse urbaine Premier Avertissement (Mantes-la-Jolie) ouvrira le bal de l’évènement le samedi 16 novembre à 0h10 autour de la thématique « si t’es citoyen t’es cité ». L’acteur mantais Oumar Diaw et l’entrepreneur Mohamed Dagdag interviendront respectivement à 14h45 et 15h25 au sujet du thème « café croissance ». La jeunesse du monde sera également mise à l’honneur avec des interventions en duplex de Shanghai, Singapour ou encore Dubaï (Karim Dagdag, frère benjamin de Mohamed Dagdag ndlr).

Chaput, Mayer, Théobald-Brosseau…

Praticien spécialiste en biothérapies chez l’Institut Gustave Roussy (Val-de-Marne), Nathalie Chaput qui travaille actuellement sur un vaccin contre le cancer du poumon sera présente comme Cédric Mayer, cofondateur et directeur général chez Oledcomm (WiFi optique), un système qui consiste à utiliser le réseau d’éclairage comme un réseau de communication sans fil.

Enfin, Balthazar Theobald-Brosseau (15 ans) montera sur la scène de la Mutualité samedi soir (23h10). Cet adolescent a créé un magazine d’arts contemporains et urbains distribué gratuitement dans les musées et les galeries.

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 5, 2013 20:34
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter