Déconfinement à Mantes-la-Jolie : 2 masques pour chaque foyer

abou
Par abou mai 5, 2020 15:04

Déconfinement à Mantes-la-Jolie : 2 masques pour chaque foyer

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.05.2020, 15h05

Dans la perspective du déconfinement progressif programmé pour le 11 mai, Raphaël Cognet, maire LR de Mantes-la- Jolie a souhaité que chaque Mantais dispose de deux masques lavables et réutilisables. Dans le courant de cette semaine, deux masques seront donc distribués dans les boites à lettres de chaque foyer avec un courrier rappelant les recommandations d’utilisation et de nettoyage de ces protections.

Dans la plupart des cas, ils ne couvriront pas à eux seuls tous les besoins des familles. C’est pourquoi, tenant compte des délais de livraison imposés par les fournisseurs, un complément à cette distribution est prévu dans la semaine du 11 mai dans des points de retrait et selon des modalités qui seront communiquées ultérieurement.

S’il s’accompagne d’une application stricte des gestes barrières, le port d’un masque grand public est un moyen efficace de limiter la propagation du coronavirus. Dans l’espace public, il ne sera pas obligatoire, mais vivement conseillé.

Depuis plusieurs semaines, la Ville a contacté des fournisseurs, cherché des sources d’approvisionnement et des modes de distribution. La priorité a été de fournir des masques au personnel soignant (médecins de ville, Ehpad, professions libérales, Hôpital, Covidrome…), aux pharmaciens, aux agents de la Ville qui travaillent sur le terrain mais aussi à certaines entreprises dont les commerces pour protéger les Mantais. Cette deuxième phase correspond à la distribution de masques grand public. Au total, 100 000 unités ont été commandées.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 5, 2020 15:04

Abonnez-vous à notre newsletter