Confinement à Mantes-la-Jolie : des jeunes verbalisés mais jamais contrôlés par la police

abou
Par abou avril 28, 2020 18:40

Confinement à Mantes-la-Jolie : des jeunes verbalisés mais jamais contrôlés par la police

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.04.2020, 18h40

Y a-t-il des procès-verbaux au faciès au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie ? C’est en tout cas ce que suggère Le Parisien. Plusieurs habitants du quartier ont en effet été verbalisés pour non-respect du confinement alors qu’ils n’ont jamais été contrôlés par la police. Le journal cite deux témoignages mais Mantes Actu a été alerté ces derniers jours par des jeunes qui estiment être l’objet de contraventions illégales.

L’un a même reçu à son domicile neuf contraventions. Un autre âgé de 25 ans est très étonné d’avoir été verbalisé boulevard Georges Clemenceau près du centre commercial Mantes 2 alors qu’il était à son domicile qui n’est pas à Mantes-la-Jolie. Ce mardi, un jeune de 21 ans a reçu deux autres contraventions après en avoir reçu deux il y une dizaine jours. Son ami a découvert trois nouveaux PV dans sa boîte aux lettres. « J’ai été verbalisé une première fois pour non respect du confinement après un contrôle mais là ce n’est pas le cas » affirme-t-il.

0-1

Pour eux, pas de doute, s’ils sont aussi facilement identifiables par les policiers locaux, c’est parce qu’ils sont connus des services de police.  Injuste à leurs yeux, le procédé est toutefois compliqué à dénoncer devant un tribunal. En cas de contestation devant l’officier du ministère public, ce sera en effet la parole du policier contre celle du contrevenant…

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 28, 2020 18:40

Abonnez-vous à notre newsletter