Canoë-kayak : Franck Le Moel 7ème aux championnats d’Europe

abou
Par abou juin 12, 2018 18:25

Canoë-kayak : Franck Le Moel 7ème aux championnats d’Europe

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.06.2018, 19h00

La capitale de la Serbie, Belgrade, accueillait cette année les championnats d’Europe de canoë-kayak sur le bassin de la Sava. Le sociétaire de l’AS Mantaise, Franck Le Moel, était aligné en kayak biplace (K2) 200 m et kayak quatre place (K4) 500 m dans la même composition d’équipage que lors de la manche de Coupe du Monde de Duisbourg en mai dernier.

Après leur brillante 3ème place en Allemagne, les techniciens de la Fédération Française de Canoë-Kayak avaient logiquement reconduit la paire du pagayeur mantais avec l’Auxerrois Francis Mouget pour l’épreuve de sprint court.
Pour le K4 500 m, ceux-ci étaient associés de nouveau au breton de Saint Grégoire, Guillaume Burger, et le normand de Condé sur Vire Guillaume Le Floch.

En K2 200 m, le duo français gagnait assez facilement sa demi-finale mais montrait un peu de fébrilité en finale, sans douté liée au manque d’expérience de cet équipage récemment constitué. Néanmoins, il terminait non loin des vainqueurs espagnols Craviotto-Toro à une satisfaisante 7ème place, démontrant que ce bateau possédait encore une bonne marge de progression.

En K4 500 m, Franck Le Moel en tant que chef de nage conduisit le bateau à la même 7ème place toujours derrière un bateau espagnol.
L’embarcation française affichait de réels progrès par rapport à leur première sortie de Duisbourg ce qui était de bonne augure pour les championnats du Monde en août prochain et à plus long terme pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Le kayakiste mantais va maintenant pouvoir préparer les Jeux Méditerranéens qui auront lieu à Tarragone en Espagne du 21 au 24 juin avant de rejoindre le reste de l’équipe de l’A.S.Mantaise pour les championnats de France qui se dérouleront à Poses (27) du 11 au 14 juillet.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 12, 2018 18:25

Abonnez-vous à notre newsletter