Canoë-Kayak : 5 Mantais aux championnats de France

abou
Par abou mai 2, 2018 10:00 Actualisé

Canoë-Kayak : 5 Mantais aux championnats de France

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.05.2018, 10h00

À l’issue des tests d’automne et de Printemps, la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) a établi la liste des sélectionnés aux championnats de France Élite qui se dérouleront à Vaires sur Marne (77) du 5 au 8 mai prochain.

Cinq pagayeurs Mantais ont été retenus pour disputer cette compétition sans doute la plus relevée au niveau national sur les distances olympiques (200 m, 500 m et 1000 m) avec des objectifs différents pour chaque athlète.

Franck Le Moel tentera de reconduire son bail en équipe de France séniors avec pour objectif les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Cette saison s’avère cruciale pour le kayakiste Mantais car la composition des équipages d’ici à la fin de l’olympiade se dessinera dès cet été.

Nicolas Boursier cherchera aussi à maintenir son leadership parmi les meilleurs kayakistes français de moins de 23 ans sur sa distance préférée du 200m. Son potentiel sportif avec une force physique impressionnante lui permet d’envisager sereinement cette compétition.

Salya Lefoulon, la jeune kayakiste Mantaise (17 ans) s’est fixée comme objectif d’intégrer l’équipe de France junior (U18). Ses progrès depuis la saison dernière et ses résultats du printemps avec une troisième place aux championnats de France de fond (5000 m) rendent possible ce qui semblait difficilement jouable l’année dernière.

Sylvain Poulleau pourrait être la bonne surprise Mantaise de ces championnats de France Élite monoplace. À 21 ans, le jeune canoéiste Mantais ambitionne de rejoindre le collectif national U23. Il pourra compter sur l’aide de son frère Vincent dont l’objectif sera de bien figurer dans cette compétition du plus haut niveau national.

À l’issue de ces championnats de France Élite, le comité de sélection de la FFCK se réunira pour arrêter la composition exacte des différentes équipes de France et fixer le programme international.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 2, 2018 10:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter