Buchelay : le pont de la Harelle définitivement fermé aux véhicules

abou
Par abou juin 12, 2019 06:00 Actualisé

Buchelay : le pont de la Harelle définitivement fermé aux véhicules

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.06.2019, 06h00

L’immense aménagement routier qui irrigue la plaine commerciale de Buchelay rentre dans sa dernière phase avant sa livraison. Les automobilistes vont devoir ajuster leurs habitudes de circulation. Depuis mardi 11 juin 2019, le pont de la Harelle qui permettait de franchir la voie ferrée pour rejoindre le Boulevard de la Communauté puis l’autoroute A13 est définitivement fermé aux véhicules.

Les automobilistes devront ainsi emprunter le nouveau pont, ouvert dans les deux sens, ou les autres voies nouvelles pour passer sous l’autoroute et rejoindre la partie village de Buchelay. Pour les guider, la signalétique directionnelle sera renforcée sur plusieurs points.

Pendant cette période, le pont de la Harelle est également fermé aux piétons et cyclistes. Il sera rouvert aux piétons à la fin du mois d’août.

pont harelle

Crédit Photo Mantes Actu

Crédit Photo Mantes Actu

À noter également que la sortie sud du parking de l’enseigne Leroy-Merlin ne permet plus de tourner à gauche. La sortie s’effectue donc exclusivement à droite.

Cette dernière étape des travaux pilotés par la communauté urbaine GPSeO et qui inclut le dédoublement de la sortie 13 et sa mise en service, va se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août.

Un plan définitif de circulation pourra alors être mis en œuvre. Il précédera l’ouverture du nouveau centre commercial Open Sky de Buchelay, prévu en octobre 2019.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 12, 2019 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter