ASM Canoë-Kayak : Le Moel 2ème aux championnats de France Élite monoplace

abou
Par abou mai 10, 2018 18:00 Actualisé

ASM Canoë-Kayak : Le Moel 2ème aux championnats de France Élite monoplace

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.05.2018, 18h00

Les championnats de France Élite monoplace se sont déroulées le weekend dernier à Vaires sur Marne (Seine-et-Marne), un bassin qui accueillera les épreuves olympiques d’aviron et ce canoë-kayak en 2024. Cette compétition servait de sélections pour les différentes équipes de France.

Cinq sociétaires de l’A.S.Mantaise canoë-kayak avaient été retenus pour participer à cette compétition déterminante pour la suite de la saison. Le bilan des «jaune et bleu» s’avère contrasté avec des satisfactions parfois inattendues et des déconvenues parfois difficilement explicables.

Franck Le Moel réalise l’exploit mantais de ces «trials» de canoë-kayak course en ligne avec une superbe 2ème place en kayak monoplace 200m. Il réalise une course parfaite en finale échouant de quelques dixièmes derrière le vice-champion olympique de la spécialité, Maxime Beaumont.

À 27 ans, il obtient sa première médaille en individuel lors d’un championnat de France sénior confirmant ainsi que la maturité et l’expérience sont des facteurs importants de réussite dans cette discipline où l’état civil du vainqueur affiche 36 ans.

Sur la distance de 500m, le kayakiste Mantais terminait à une méritoire 7ème place même s’il ne cachait pas sa déception sur cette distance qu’il se réapproprie à l’entrainement que depuis cette saison.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 10, 2018 18:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter