ASM Canoë-kayak : 35 athlètes au championnat de France de fond

abou
Par abou mars 15, 2017 06:00 Actualisé

ASM Canoë-kayak : 35 athlètes au championnat de France de fond

A.N – Publié le 15.03.2017, 06h00

La Fédération Française de Canoë-Kayak a retenu le lac de Bouchemaine près d’Angers (Maine-et-Loire) pour accueillir les championnats 2017 de France de fond qui se dérouleront durant le week-end des 25 et 26 mars.

Cette compétition ouvre comme chaque année le calendrier national et constitue le premier grand rendez-vous de la course en ligne.

À l’issue des épreuves de sélections qui se sont déroulées début mars à Bouchain dans le Nord, l’Association Sportive Mantaise va envoyer une impressionnante délégation qui la situe dans les meilleurs clubs de l’hexagone.

Ce n’est pas moins de 35 athlètes et 24 embarcations qui vont prendre le départ de courses qui se déroulent sur 5000 mètres dans toutes les catégories.

Dans les meilleures chances de podium, l’AS Mantaise peut compter sur le Kayak biplace séniors des frères Franck et Yoann Le Moel. Les frères Mickaël et Gérald Couton en canoë ainsi que Dominique Parent en kayak dame espèrent reconduire leur titre dans la catégorie vétéran.

L’objectif affiché de l’équipe du président Marc Bedee est de retrouver au terme de cette saison sa place dans le top 10 des clubs français.

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 15, 2017 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter