Aïd-el-Kébir 2015 : les musulmans de Mantes-la-Ville ne prieront pas dans une salle municipale

abou
Par abou septembre 21, 2015 23:48

Aïd-el-Kébir 2015 : les musulmans de Mantes-la-Ville ne prieront pas dans une salle municipale

A.N – Publié le 21.09.2015, 23h30

mosquee-mantes-la-ville-meaLes musulmans du monde entier vont célébrer l’Aïd-el-Kébir jeudi 24 septembre mais un problème se pose cette année pour les fidèles musulmans de Mantes-la-Ville (Yvelines). Cyril Nauth, maire FN de la commune n’a pas souhaité leur accorder une salle municipale.

« Le gymnase est occupé ce jour-là par des collégiens et il n’y a pas de solution alternative », a assuré le maire, Cyril Nauth au Parisien. L’association des musulmans de Mantes-sud (AMMS) a contesté cette décision en justice. Cependant, le tribunal administratif a donné raison à l’édile Bleu Marine.

« Nous avions fait part à Cyril Nauth de notre demande à plusieurs reprises, regrette Aziz El Jaouhari, président de l’AMMS, qui a fait appel devant le Conseil d’État de la décision du TA. Concernant le jugement, le magistrat nous a demandé des pièces complémentaires mais elles ont été enregistrées trop tard. »

De plus, le tribunal a précisé que les contraintes d’occupation des salles municipales justifiaient le refus de Cyril Nauth (FN) qui a la totale liberté dans l’octroi ou non des salles. Si le Conseil d’ État confirme le premier jugement, les fidèles musulmans de Mantes-la-Ville prieront jeudi matin dans la petite maison située sur le boulevard Salengro.

« Il n’y aura aucune prière sur le boulevard Salengro » a affirmé Aziz El Jaouhari.

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 21, 2015 23:48

Abonnez-vous à notre newsletter