Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mantes-la-Jolie : le laboratoire Kids’ Lab s’installe au Cours La Boussole

Mantes-la-Jolie : le laboratoire Kids’ Lab s’installe au Cours La Boussole

  • 10
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.11.2021, 18h19

Les écoles Espérance banlieues et l’entreprise BASF, leader mondial de la chimie, s’associent pour un programme expérimental. Son objectif : faire aimer la science aux enfants de manière ludique. Cette initiative, saluée par Pierre Bédier, président LR Conseil départemental des Yvelines, vise à favoriser l’égalité des chances.

Équipés de lunettes et d’une blouse de laboratoire comme de véritables laborantins, les enfants de 6 à 12 ans manient les éprouvettes et deviennent des apprentis chimistes le temps d’expériences simples et amusantes pour répondre à une question scientifique : « pourquoi les fruits et légumes sont-ils colorés et bons pour la santé ? ». Ils partent ainsi à la découverte des vitamines. Un parcours pédagogique pour apprendre en s’amusant.

Espérance banlieues agit depuis 2012 dans les quartiers sensibles pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge et favoriser l’intégration réussie des élèves et de leur famille en France. Les équipes partagent toutes une conviction: chaque enfant est une promesse et ses talents sont à révéler. Le réseau compte aujourd’hui 17 écoles en France.

Pour rendre les élèves confiants et acteurs, le modèle repose sur des méthodes d’enseignement personnalisé avec une place importante à l’expérimentation et la recherche active, de petits effectifs et une collaboration étroite avec les parents.

*Crédit Photo BASF

mantes-actu.net

  • 10
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com