Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

La Poste de Limay, c’est bientôt fini…

Yohan Leroy – Publié le 30.06.2015, 17h05

4900519_7a64791c-1cba-11e5-b81b-001517810e22-1_545x460_autocrop

LP/L.Mt

La direction de la Poste a décidé de transférer les facteurs vers la poste du Val Fourré à Mantes-la-Jolie dès la rentrée prochaine. Face à une telle démarche de modification des secteurs de compétences et de mutualisation des personnels de La Poste, une forte mobilisation citoyenne des Limayens s’est engagée avec un collectif de défense. Appuyé par des revendications syndicales de la CGT, le centre de tri de La Poste est défendu sur la ville.

L’organisation syndicale craint à terme une fermeture totale de l’agence de Limay. Samedi dernier, manifestation a eu lieu devant La Poste où une vingtaine de syndicalistes, postiers et riverains se sont rassemblés. Le groupe d’opposition socialiste (Construisons Limay Autrement) a tout de même remis en cause l’impact de cette manifestation : « la participation aux manifestations est heureusement restée très limitée, les soutiens habituels des communistes ayant même largement boudé l’appel de samedi dernier. »

Vis-à-vis de ce dossier la droite n’a pas trouvé nécessaire de traiter le transfert du centre de tri sur le Val Fourré. Le maire de Limay, Éric Roulot a décidé de soutenir le service public sur sa commune. « Le conseil municipal a majoritairement réaffirmé son soutien complet à la bataille menée par les facteurs » a affirmé l’édile de gauche.

Aujourd’hui, la direction de La Poste a confirmé le transfert du centre à Mantes-La-Jolie et a accepté de s’engager par écrit pour que les recommandés soient présentés 2 fois et soient récupérables à Limay. Par ailleurs, la question de la place des entreprises avec leurs boîtes postales sur la commune semble être normalisée et réglée. Les courriers et recommandés seront bien reçus pour les entreprises.

À travers cette bataille qui s’est lancée entre la direction et les postiers, c’est la place du statut public qui est posé sur la commune de Limay. La direction avait proposé une individualisation du travail à domicile des facteurs ce qui a été refusé par la CGT.

La revendication du non-allongement du temps de distribution pour les facteurs demandée par la CGT ne semble pas être retenue par la direction. D’autres propositions sont soutenues par Éric Roulot comme la mise en place d’une prime de 1000 euros pour les postiers, alors que l’opposition socialiste souhaite une « adaptation à l’évolution de la demande des usagers face à la baisse du trafic courrier pour améliorer la qualité du service aux usagers et chercher avec la Poste à améliorer l’efficacité de la distribution et l’accueil aux guichets ».

Affaire à suivre…

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com