Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Follainville-Dennemont : un enfant de 4 ans oublié dans le bus scolaire pendant 8 heures

Follainville-Dennemont : un enfant de 4 ans oublié dans le bus scolaire pendant 8 heures

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.09.2023, 22h30

Un petit garçon de 4 ans a été oubliée mardi 19 septembre pendant près de 8 heures dans un bus scolaire à Follainville-Dennemont. Parti de l’école primaire « Le Petit Prince » à 8 heures 25, le car, qui transportait une dizaine d’enfants accompagnés d’une ATSEM, s’est rendu à l’école maternelle intercommunale « Les Farfadets » située Route de Guernes. 

Ses parents affirment ce jeudi soir que leur enfant est « traumatisé ». « Il ne veut plus monter dans un bus », raconte sa maman qui n’a pas amené son fils à l’école aujourd’hui et ce, jusqu’à la fin de semaine. 

C’est le chauffeur qui, en reprenant son service, a découvert l’enfant dans le bus entre 15 et 16 heures. Le véhicule était stationné sur le parking de la mairie. Le conducteur a immédiatement alerté Sébastien Lavancier, le maire de la commune qui était en réunion à l’hôtel de Ville.

« J’assume entièrement la responsabilité » confie le maire qui a pris en charge l’enfant. « Je l’ai immédiatement alimenté puis suis resté à ses côtés jusqu’à l’arrivée des parents. Je suis aussi un père de famille et je me mets à leur place. Une enquête interne a été ouverte. Elle concerne l’intégralité des personnes qui assurent le transport scolaire. Si elle divulgue des dysfonctionnements, des décisions seront prises. Aujourd’hui, ma préoccupation première est l’état de santé de l’enfant et des parents. Je prends des nouvelles au quotidien » a-t-il ajouté. 

C’est en récupérant son enfant vers 17 heures 45 à la garderie que la maman a été mise au courant de cet incident par le maire. « Je n’ai pas alerté les parents après avoir appris cette mésaventure pou ne pas provoquer du stress et de l’angoisse », déclare Sébastien Lavancier. 

Les parents du petit garçon ont déposé plainte ce jeudi à la gendarmerie de Limay. « L’accompagnatrice et le chauffeur n’ont pas vérifié le bus à la fin du trajet? » s’interroge la maman. « Il serait préférable que les enfants portent des gilets jaunes comme c’est le cas dans d’autres communes » a-t-elle conclue. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com