Coronavirus : les facteurs travailleront 3 jours par semaine à compter du 30 mars

abou
Par abou mars 24, 2020 17:50

Coronavirus : les facteurs travailleront 3 jours par semaine à compter du 30 mars

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.03.2020, 17h50

Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

Le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale. 

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 24, 2020 17:50

Abonnez-vous à notre newsletter