Aboubakry N’diaye – Publié 10.08.2026, 14h30
Un professeur de gymnastique des Yvelines, âgé de 58 ans, a été mis en examen le 23 juillet par un juge de Versailles pour une série d’agressions sexuelles et de violences visant une dizaine de mineures, rapporte Le Parisien .
Les faits auraient été commis dans plusieurs clubs où il intervenait, notamment à Guyancourt, Rambouillet et Magnanville, où une adolescente de 13 ans a permis de révéler l’affaire en mars dernier. Son père a alerté la gendarmerie de Septeuil après que l’enfant a décrit des attouchements répétés et un climat de peur.
L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie, a mis au jour d’autres signalements : agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans, harcèlement sexuel, violences, propos à connotation sexuelle, ainsi que des comportements humiliants durant les cours. Malgré un signalement reçu en 2025, le suspect aurait continué à exercer localement.
Placé sous contrôle judiciaire, il lui est désormais interdit d’exercer auprès de mineurs. Une affaire qui interroge sur les défaillances de vigilance au sein de certaines structures sportives des Yvelines.
mantes-actu.net