Transports – Île-de-France : les Pass Navigo et tickets de métro vont débarquer sur smartphone fin septembre

abou
Par abou mai 20, 2019 17:30 Actualisé

Transports – Île-de-France : les Pass Navigo et tickets de métro vont débarquer sur smartphone fin septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.05.2019, 17h30

Les millions de voyageurs quotidiens en Île-de-France vont voir la technologie débarquer un peu plus dans les transports. Président LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a annoncé vendredi dernier sur le salon Viva Technology l’arrivée officielle des Pass Navigo et des tickets de transport sur smartphone pour la fin septembre.

Il sera possible d’acheter et d’utiliser ses titres de transport par l’intermédiaire de son smartphone et d’utiliser l’appareil pour valider ensuite son accès.

Comme lors de la phase d’expérimentation, il faudra répondre à certains critères, au choix :

– Posséder un smartphone Samsung (Liste des modèles concernés ci-dessous). Le fabricant sud-coréen est le premier à avoir implémenté la technologie nécessaire, en plus de la technologie sans-contact NFC. Cela fonctionne avec n’importe quel opérateur.

– Être client chez Orange/Sosh. Là, il sera possible de dématérialiser son titre de transport dans certains appareils Android compatibles NFC. A noter que les smartphones OnePlus, Nokia 8 et Google Pixel n’étaient pas inclus dans la phase de test. « Nous discutons avec Huawei pour ajouter leurs smartphones », ajoute Valérie Pécresse. « Nous espérons voir les discussions aboutir avant l’été. En revanche, je regrette qu’Apple ne nous rejoigne pas sur le projet. C’est dommage pour eux et surtout pour une région aussi touristique avec tous les visiteurs que nous avons. »

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 20, 2019 17:30 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter