Technologie – GPSEO : Thésée Data Center s’installe à Aubergenville

abou
Par abou février 20, 2020 00:28

Technologie – GPSEO : Thésée Data Center s’installe à Aubergenville

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.02.2020, 00h27

Après des années d’efforts et de négociations, le président de la communauté urbaine GPS&O, Philippe Tautou, le vice-Président en charge du Développement Économique, Raphaël Cognet et la sénatrice Sophie Primas annoncent l’installation d’un Data Center de nouvelle génération sur le territoire d’Aubergenville, au coeur de la communauté Urbaine. Les travaux ont commencé le 17 février.

La société française Thésée Data Center a pour actionnaire la Caisse des Dépôts et Consignations et est partenaire du groupe IDEC qui assurera la construction des bâtiments. Ce Data Center exclusivement à capitaux français sera par conséquent totalement souverain, ce qui est assez rare dans ce marché préempté par les opérateurs américains et chinois. C’est un atout de réassurance considérable pour les futurs clients.

Ce service d’hébergement des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud sera idéalement placé entre deux grandes concentrations de Data Centers que sont la Plaine Saint Denis et le Val de Reuil et jouera un rôle de proximité pour tout l’Ouest parisien.

Sécurité, efficacité et performance énergétique

Son niveau de sécurité, les caractéristiques techniques de puissance ainsi que les certificats exigeants obtenus pour sa conception et sa réalisation (certification Tiers IV) garantiront d’être totalement en phase avec :

les recommandations de l’ANSSI ( Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information) en matière de sécurité d’accès

les objectifs d’efficacité énergétique : grâce à une technologie dite « free cooling », Thésée Data Center refroidira les salles informatiques sans consommation d’énergie pendant 90% de l’année réduisant ainsi sa consommation de 25% par rapport aux Data Centers les plus récents. Ainsi, les coûts d’utilisation de ses clients seront inférieurs à ceux de ses concurrents

Le campus sera installé dans la Zone d’activités du Clos Reine à Aubergenville. Il comprendra à terme 6 bâtiments et offrira à ses clients une grande flexibilité de services et toutes les possibilités de privatiser tout ou partie de ces modules, en fonction des besoins exprimés.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 20, 2020 00:28

Abonnez-vous à notre newsletter