Rugby – 2ème Série : à mi-saison, Mantes en retard mais toujours dans le coup

abou
Par abou janvier 5, 2020 22:55

Rugby – 2ème Série : à mi-saison, Mantes en retard mais toujours dans le coup

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.01.2020, 22h40

L’AS Mantaise Rugby a terminé la première phase du championnat territorial de deuxième série par une victoire écrasante contre Arpajon (25-0) au stade Jean-Paul David le 15 décembre dernier. À mi-parcours, Mantes pointe

Le championnat biaisé par deux forfaits généraux n’a pas permis aux joueurs Mohamed Hireche et Joseph Preira de monter en puissance correctement au contraire de ses adversaires qui avaient déjà deux matchs dans les jambes quand Mantes ne faisait que commencer son championnat. Des problèmes de discipline ajoutés à cela offre un bilan négatif de deux victoires, un match nul et quatre défaites. Mais de nombreux bonus offensifs et défensifs éclaircissent le tableau.

À 11 points de la place qualificative devra Mantes réaliser un parcours quasiment sans faute sur les matchs retour et continuer sa moisson de bonus pour atteindre son objectif de début de saison. La seule solution sera de se concentrer sur une présence massive aux entraînements et ensuite de rester focaliser sur son plan de jeu dimanche après dimanche.

Le président Laurent Angelini reste confiant : « nous avons prouvé que l’abnégation dont on fait preuve certains leaders permet de réaliser de belles choses. Le groupe vit bien et cela est la force d’une équipe en devenir. Nous les laisserons s’exprimer sur le pré avec la conviction que le challenge est atteignable, première réponse le 19 janvier à la maison ».

Mantes reprendra son championnat le 19 janvier prochain au stade Jean-Paul David avec la réception de Savigny Val d’Orge, troisième de la poule B.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 5, 2020 22:55

Abonnez-vous à notre newsletter