Racisme à Blonville-sur-Mer : le maire dément les propos des Mantevillois

abou
Par abou juillet 13, 2016 11:00

Racisme à Blonville-sur-Mer : le maire dément les propos des Mantevillois

A.N – Publié le 13.07.2016, 11h00

Ouest France

Ouest France

Samedi dernier, une centaine d’habitants de Mantes-la-Ville (Yvelines) ont participé à une sortie à la plage organisée par les centres de vie sociale (CVS) de la municipalité à Blonville-sur-Mer (Calvados).

Au journal hebdomadaire Le Pays d’Auge, le maire a démenti les propos des Mantevillois que nous avons relaté dans un article paru le 9 juillet 2016*.

« Le groupe est venu sans autorisation. D’habitude, les habitants de la banlieue parisienne qui viennent passer la journée chez nous s’annoncent, mais là, les deux cars sont arrivés sans autorisation et ont amené une centaine de personnes» le maire de la commune, Yves Lemonnier.

“Pour des raisons de sécurité, nous leur avons demandé de se mettre sur la plage au niveau du poste n°2 car à cause de la présence des parasols, la visibilité est moindre et la surveillance est plus difficile sur la zone du poste de secours n°1, et comme ils étaient très nombreux avec des enfants, nous n’avons pas voulu prendre de risque” a  relaté Yves Lemonnier.

D’après le maire, le groupe n’aurait pas apprécié d’être déplacé et la situation serait devenue plus difficile lorsque les habitants de Mantes-la-Ville ont décidé de se baigner dans une zone non surveillée. « Plusieurs adultes avec des enfants se baigniaent dans le chenal réservé aux bateaux ce qui est strictement interdit et ont refusé de revenir dans la zone de bain.

Le maire SE dément par ailleurs tout propos raciste : «Aucun propos raciste n’a été prononcé à l’encontre des membres de ce groupe, affirme-t-il. Une des participantes s’est foulé la cheville, nous l’avons gardée au poste de secours tout l’après-midi et l’avons même raccompagnée jusqu’au car» précise Yves Lemonnier pour prouver la chaleur de l’accueil blonvillais et mettre fin à la polémique.

*http://www.mantes-actu.net/mantes-la-ville-des-habitants-victimes-de-racisme-sur-une-plage-normande/

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 13, 2016 11:00

Abonnez-vous à notre newsletter