Municipales à Limay : troisième au premier tour, Mickael Boutry maintient sa candidature pour le second

abou
Par abou juin 2, 2020 14:09

Municipales à Limay : troisième au premier tour, Mickael Boutry maintient sa candidature pour le second

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.06.2020, 14h10 – MAJ le 02.06.2020, 19h33

Candidat de la liste « Un Nouveau Souffle pour Limay », Mickael Boutry est arrivé en troisième position le 15 mars dernier au premier tour de l’élection municipale à Limay en récoltant 26,31% des voix. Maire PCF sortant, Éric Roulot était en tête avec 33,30% des suffrages exprimés devant Cécile Dumoulin (29,38%).

En quatrième position et candidat pour la République en Marche, Sébastien Duprat avait récolté 11,01% des suffrages exprimés. Adhérent du PCF et ex-adjoint au maire Éric Roulot (travaux 2010 à 2014, associations de 2014 à février 2016 Ndlr)  Mickael Boutry a expliqué ce mardi les raisons les raisons de son maintien au second tour qui aura lieu le 28 juin prochain.

Découvrez ci-dessous le communiqué :

« À l’aube de ce second tour, Éric Roulot se sent menacé et nous reconnaît le droit d’exister. Aurait-il pris conscience que le projet porté par notre liste est jugé crédible et pertinent par les citoyens ?

Il prétend « vouloir rassembler ». Surprenant alors qu’il nous ignore et nous méprise depuis le début. Il prétendrait aujourd’hui vouloir travailler avec nous alors qu’il a refusé notre aide durant le confinement.

Depuis 6 ans, il n’a cessé de critiquer les élus actuels de notre liste. Nous ne sommes pas dupes, il veut nous faire porter la culpabilité et la responsabilité d’une division qu’il a lui-même créée et entretenue.

Son objectif serait de lutter contre la droite. De qui se moque-t-il ? Droite avec laquelle il partage la présidence de GPSEO depuis 2016. Droite avec laquelle il a négocié la réalisation des projets du centre-ville et de la gare. Droite avec laquelle il a voté l’ouverture de Carrefour le dimanche…

Nous sommes la seule liste en capacité de porter un véritable projet citoyen pour que Limay retrouve son dynamisme et le sens des valeurs de gauche. Les 975 électeurs qui ont voté pour notre liste nous légitiment dans notre maintien au second tour pour porter une alternative crédible face aux projets du maire sortant E. ROULOT et de la candidate de droite C. DUMOULIN. Nous comptons sur les 975 électeurs pour confirmer leur vote du premier er tour et sur leur engagement pour gagner de nouveaux électeurs.

Aux abstentionnistes qui avaient un doute sur la crédibilité de notre liste et qui ne voulaient ni du maire sortant, ni de la candidate de droite, les résultats du premier tour montrent que nous sommes la seule alternative citoyenne.

Le 28 juin, nous appelons tous les Limayennes et Limayens à résister au système politique délétère où le clientélisme prime sur l’intérêt collectif, un système qui gangrène déjà suffisamment notre territoire. »

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 2, 2020 14:09

Abonnez-vous à notre newsletter