Municipales : 1 ministre et 2 députés à Mantes-la-Jolie samedi pour soutenir « Rassemblement Mantes Avenir »

abou
Par abou janvier 30, 2020 13:19

Municipales : 1 ministre et 2 députés à Mantes-la-Jolie samedi pour soutenir « Rassemblement Mantes Avenir »

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.01.2020, 13h20

Conseiller municipal PS d’opposition à Mantes-la-Jolie, David Stefanelly conduira, avec le soutien de la République en Marche, la liste sans étiquette « Rassemblement Mantes Avenir » pour les municipales. Le lancement de campagne aura lieu samedi 1er février dans un local du centre-ville en fin de matinée.

Pour cet événement, un ministre et deux parlementaires des Yvelines vont faire le déplacement. Il s’agit d’Adrien Taquet secrétaire d’Etat auprès d’Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé et des députés Aurore Bergé (LREM, 10ème circonscription) et Bruno Millienne (MoDem, 9ème circonscription).

Adrien Taquet est en charge de la mise en place de la stratégie pour la protection de l’enfance. De plus, il est cofondateur d’En Marche dont il a inventé le nom et le logo. Durant la campagne présidentielle, il intervient sur plusieurs aspects de la communication d’Emmanuel Macron. Aurore Bergé est porte-parole de La République en Marche. Sa venue samedi à Mantes-la-Jolie ne sera pas une première dans le Mantois. Elle avait rencontré des jeunes du Val Fourré le 2 juillet 2010 au café Le Carolan lorsqu’elle fut directrice des Jeunes de l’UMP (aujourd’hui Les Républicains Ndlr).

Bruno Millienne est quant à lui président du MoDem du 78. Ce dernier est vice-président du groupe MoDem et apparentés à l’Assemblée nationale ainsi que président de l’agence régionale de la biodiversité en Ile-de-France.

La liste « Rassemblement Mantes Avenir » est notamment composée de Michel Merelle désigné chef de file du MoDem en juillet dernier, de Bernard Mery, délégué UDI 78 de la 8ème circonscription des Yvelines ainsi que de Khadija Moudnib (LREM). Cette dernière fut adjointe au maire de Mantes-la-Jolie (2014/2017) en charge de l’action et l’innovation sociale. Candidate aux législatives de 2017, elle a été battue au second tour par Michel Vialay, le candidat LR.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 30, 2020 13:19

Abonnez-vous à notre newsletter