Mantes-la-Ville : Bénédicte Bauret boycotte « made in Israël »

abou
Par abou février 7, 2014 03:10

Mantes-la-Ville : Bénédicte Bauret boycotte « made in Israël »

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.02.2014, 10h05

photoPrésidée par Bénédicte Bauret, l’association Fratercités appelle au boycott des produits en provenance d’Israël  Créée en octobre 2001, Fratercités entretient un jumelage avec le camp palestinien de Shu’fat, près de Jérusalem.

Candidate et tête de liste « Gauche citoyenne pour Mantes-la-Ville » pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014, Bénédicte Bauret justifie son appel au boycott via le communiqué rédigé ci-dessous par ses soins.

COMMUNIQUE

Achèteriez-vous des produits volés ?

Derrière chaque consommateur il y a un citoyen….

Au regard du droit international, les colonies implantées dans les Territoires palestiniens occupés ne font pas partie de l’État d’Israël. Pourtant en Europe, les produits qui en sont issus sont vendus sous l’étiquette « fabriqués en Israël ». En Grande-Bretagne, en Afrique du Sud par exemple, les consommateurs ont exigé et obtenu un étiquetage leur permettant de faire des choix en conscience.

 172 organisations représentant la société civile palestinienne ont demandé aux citoyens du monde de les aider de façon pacifique à faire respecter le droit international.

Chacune, chacun peut décider d’une consommation éthique qui respecte le droit, la justice et la dignité des hommes.

Quelles entreprises boycotter, quels produits ?

– MEHADRIN (les jus de fruits vendus sous la marque Jaffa, Carmel, Top, Kedem…) est une société qui exploite les terres de Beqa’ot occupées après 1967.

– Toutes les dattes vendues par Israël sont cultivées dans les colonies illégales de Cisjordanie dans la vallée du Jourdain.

– SODASTREAM, l’usine de Sodastream est située dans la colonie de Maale Adunim (la plus grande colonie illégale à l’est de Jérusalem)

– AHAVA, distribué par Sephora, son usine est située dans la colonie illégale de Miszpe Shalem.

– EPILADY est fabriqué dans un kibboutz établi sur les ruines du village palestinien d’Al-Khisas.

– les lingettes vendues par les marques Carrefour, Casino, Auchan ou Leclerc proviennent de la colonie illégale de Massuot Yitzhak.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 7, 2014 03:10
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter