Mantes-la-Jolie : une charte de relogement pour les locataires de la Croix Ferrée

abou
Par abou septembre 14, 2018 06:00 Actualisé

Mantes-la-Jolie : une charte de relogement pour les locataires de la Croix Ferrée

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.09.2018, 06h00

À l’initiative de Raphaël COGNET, maire LR de Mantes-la-Jolie, la municipalité a signé la charte de relogement des locataires de la Croix Ferrée avec Fabrice Taurisson, Directeur d’Agence Les Résidences Yvelines Essonne (LRYE), et Madame Sandra Da Costa, Présidente de l’Amicale des locataires.

En 2019, le bailleur LRYE débutera la première tranche de travaux de la résidence de la Croix Ferrée, présentée dès le mois de juillet dernier en réunion publique.

La ville de Mantes-la-Jolie veut rendre cette partie du quartier de Gassicourt en un lieu de vie plus attractif et reconnu pour sa qualité de vie.

Au-delà des travaux de rénovation en profondeur des logements, LRYE a choisi d’engager une réhabilitation lourde de ces bâtiments vieillissants datant des années soixante. Étant donné l’ampleur des travaux, ils ne peuvent être réalisés qu’en milieu inoccupé, ce qui oblige le bailleur à procéder au relogement des familles.

Sensibles aux souhaits des habitants, la Ville de Mantes-la-Jolie et l’Amicale s’investissent auprès des locataires pour leur assurer un relogement qui préservera leur confort sans modifier leurs conditions de vie.

C’est ce que prévoit la charte de relogement signée avec le bailleur Les Résidences Yvelines Essonne. Cette dernière a pour objectif de garantir aux locataires un accompagnement personnalisé en leur offrant des conditions de relogement identiques voire améliorées par rapport à l’existant et entièrement prises en charge par le bailleur.

Pour le maire de Mantes-la-Jolie, « ces travaux vont permettre d’embellir fortement le quartier et d’améliorer la qualité de vie des habitants. À terme, les locataires de la Croix Ferrée auront des appartements plus agréables, plus modernes et des charges moins coûteuses. Mais une réhabilitation aussi lourde et ambitieuse crée par définition des inquiétudes légitimes pour les locataires, attachés à leur quartier. J’ai souhaité la signature de cette charte avec notre interlocuteur auprès des locataires, l’Amicale des Locataires, et avec LRYE, afin que personne ne soit laissé au bord de la route et que des solutions individuelles soient proposées à tous les locataires, sans exception ».

Signature charte relogement

POUR DÉCOUVRIR LA CHARTE DE RELOGEMENT, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

file:///C:/Users/pc/AppData/Local/Temp/Charte%20relogement%20croix%20ferree.pdf

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 14, 2018 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter