Mantes-la-Jolie : François Marna sacré champion du monde de « House Dance »

abou
Par abou août 25, 2019 14:59

Mantes-la-Jolie : François Marna sacré champion du monde de « House Dance »

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.08.2019, 15h00

Intitulé « Summer Dance Forever »), une compétition internationale de danse hip-hop se tenait depuis le 20 août dernier à Amsterdam (Pays-Bas). Natif de la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, François Marna s’est inscrit à ce concours comme plus d’une centaine de danseurs et danseuses professionnels du monde entier.

Après plusieurs battles à se confronter un à un dans un cercle au milieu de la foule, François a su s’imposer jusqu’en finale qui l’opposa à « Néné », une afro-américaine venue de New-York (États-Unis). Le battle fut très long, soit 15 passages chacun (3 fois plus que la moyenne) en raison du niveau presque égal des danseurs n’arrivant pas à se départager.

Samedi 24 août, le jury et surtout le public (au moyen d’un décibelmètre qui afficha 108 unités) élirent la prestation de François la plus fluide, la plus technique et la plus émouvante.

Le vainqueur a dédié sa victoire à son grand frère, Kapela Marna qui l’a formé et accompagné dans sa carrière.

Après avoir gagné depuis 2016 un grand nombre de battles comme « Juste Debout » et « SDK » en France, « H2K » à Rio au Brésil ou encore « Respect My Talent » à Saint-Pétersbourg en Russie, François sort victorieux du plus grand événement de danse hip-hop des Pays-Bas.

Frankwa2

frankwa4

Frankwa (son nom de scène) n’est pas prêt de s’arrêter. Vous pourrez le retrouver sur scène à l’occasion de la cinquième édition du « Merry Christ’ Mantes » du 21 décembre prochain au parc des expositions ou au forum « Sport et Culture » du 7 septembre à Mantes-la-Jolie pour les cours qu’il donne avec son association Start2Step.

La vidéo de la finale :

mantes-actu.net

abou
Par abou août 25, 2019 14:59

Abonnez-vous à notre newsletter