Mantes-la-Jolie : forum emploi jeunes diplômés mercredi au parc des expositions

abou
Par abou janvier 14, 2019 01:18

Mantes-la-Jolie : forum emploi jeunes diplômés mercredi au parc des expositions

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.01.2019, 06h00

En partenariat avec la préfecture des Yvelines, la ville de Mantes-la-Jolie, la Mission Locale et Pôle Emploi organisent ce mercredi 16 janvier un forum en direction des jeunes  diplômés. Cette action a pour but de mettre en relation les Bac +2 et plus avec les besoins des employeurs et ainsi de favoriser leur accès à la vie active.

Une quarantaine d’employeurs seront présents parmi lesquels Suez, SFR, Dalkia, Evolis, Culligan, Transdev ou RATP Dév.

« Ces sociétés ne viennent pas faire de la figuration », précise Sidi El Haimer, 1er adjoint au Maire en charge de l’Accès à l’emploi. « Ils participent à l’événement car ils ont de réelles opportunités de recrutements. »

Parcours gagnant

En plus de ces face-à-face, plusieurs temps forts ponctueront l’après-midi. Des ateliers coaching ont lieu portant sur la valorisation des compétences et des atouts. Trois débats vous permettront d’en apprendre plus sur la création d’activités, l’alternance vue comme un parcours gagnant et les entreprises du territoire. Le contexte actuel porte en tous cas à l’optimisme. En 2018, les recrutements de cadres ont été 50% plus nombreux qu’en 2013.

Mercredi 16 janvier de14h à 20h – Hall 5 Parc des expositions – Gratuit

Pour participer à l’événement : CV | Bac+2 validé | moins de 26 ans

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 14, 2019 01:18

Abonnez-vous à notre newsletter