Magnanville : mobilisation contre la famine autour d’une course

abou
Par abou mai 15, 2018 11:55

Magnanville : mobilisation contre la famine autour d’une course

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.05.2018, 11h55

Les élèves du Collège George Sand et des écoles élémentaires de la ville ainsi que les élus et les agents municipaux se mobilisent contre la famine autour d’une course, le vendredi 18 mai à partir 9h, au complexe Firmin Riffaud.

En amont de cette journée sportive, citoyenne et solidaire, à laquelle la ville est associée, un bénévole d’Action contre la faim a sensibilisé les classes participantes sur le sujet. Une séance qui leur a permis de découvrir les causes de ce fléau, son ampleur et les solutions existantes.

Record à battre

Autant de kilomètres que possible. Telle est la consigne donnée par l’association « Action contre la faim » et les établissements scolaires, initiateurs de l’événement.

Chaque distance parcourue est parrainée par les familles, amis et voisins ou toute autre personne venant les encourager. Chacun versera quelques euros qui aideront les actions qu’elle mène pour combattre ce fléau qui tue encore près d’un million d’enfants de moins de 5 ans tous les ans.

En 2017, grâce aux kilomètres parcourus par les élèves, à la générosité de leurs parrains et à la mobilisation de milliers d’établissements, plus de 3 millions d’euros ont été collectés, notamment en faveur des nos programmes en Ethiopie.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 15, 2018 11:55

Abonnez-vous à notre newsletter