Limay : le conseil municipal des enfants a été installé

abou
Par abou décembre 5, 2016 18:32

Limay : le conseil municipal des enfants a été installé

A.N – Publié le 05.12.2016, 17h35

cme_largeLe début de l’apprentissage à la citoyenneté. Samedi matin, le conseil municipal des enfants (CME) a été installé dans la salle du conseil de la mairie. En tout, vingt-huit nouveaux représentants ont été investis dans leurs nouvelles fonctions en présence de leurs proches et du maire de Limay.

Écharpe tricolore autour de taille, assis en lieu place des adultes dans une salle du conseil quasi-comble, les élus du CME ont prêté une oreille attentive au discours d’Éric Roulot.

Un budget de fonctionnement alloué

Élus pour deux ans, les jeunes conseillers se réuniront une fois par trimestre. Ils se prononceront sur différents projets qu’ils élaboreront au sein de commissions ad’hoc.

Les commissions seront organisées selon un rythme de 6 semaines. Les 28 élus occuperont également des fonctions de représentation, en participant aux inaugurations, commémorations et manifestations municipales.

Sont également prévues : visites des différentes institutions françaises (Sénat, Assemblée Nationale, Conseil Constitutionnel…). À ce titre, un budget de fonctionnement de 5000 euros leur a été alloué.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 5, 2016 18:32

Abonnez-vous à notre newsletter