Limay : Amadou et Mariam invité d’honneur à la Fête de la Fraternité

abou
Par abou juin 28, 2019 19:26

Limay : Amadou et Mariam invité d’honneur à la Fête de la Fraternité

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.06.2019, 19h26

Toujours sur l’espace de Limay plage, le festival limayen qui se tient ce samedi 29 juin de 14 heures à 22 heures proposera des spectacles, de la musique contemporaine, un marché artisanal, un espace restauration mais aussi de nombreuses animations pour un public nombreux et familial !

Cette année, le duo Amadou & Mariam fera l’honneur d’un concert à écouter depuis une plage de sable fin !

Facteur de lien social, le reste de la programmation rassemblera toutes les générations, des plus jeunes aux seniors. Les associations limayennes seront elles aussi bien présentes tout le long de la journée pour vous faire découvrir leur univers et proposer différentes activités et gourmandises…

Programmation des concerts

Pour vibrer, à 21h00, Amadou & Mariam :

Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia font connaissance en 1977 à l’Institut des jeunes aveugles de la capitale malienne à Bamako.

Amadou, guitariste, et Mariam, chanteuse de cérémonies, deviennent vite connus et prennent le surnom du « couple aveugle du Mali »,

Ils se font connaître en 1998 avec leur deuxième album Sou Ni Tilé, marquant le début d’une reconnaissance en France et en Europe.

Avec deux albums au compteur, Amadou et Mariam connaissent une vraie consécration internationale en 2004 avec Dimanche à Bamako.

La Cigale, l’Olympia, une tournée internationale, une Victoire de la Musique en 2005 et deux BBC Radio 3 Awards (catégorie world) : rien ne résiste à leur talent.

Ils nous font l’honneur d’être présent à cette fête de la Fraternité pour propager des valeurs de paix et de cohésions.

Mais aussi :

le Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC), Le Club de la Joie de Vivre, Le centre de loisirs Édouard Fosse et son École des Fans, Coco Danse, Sista R, Naodjoï, Anisse le Diez, L’Atelier M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur), L2 B Gang, Hame-Rek.

Avec la participation active des associations :

Club de la Joie de Vivre, Coco Danse, Denouzavous, Les Amis de la Nouvelle Réserve, Espoir Jeunesse Limay, Amicale Limay Village, La Tour aux Loups, Big Band Vexinée, Peuple d’Iic et d’Ailleurs, Pati Gym, Asso Parentalité, France Cuba.

Pour s’amuser :

Circuit de karting, Selfie Mirror, jeux d’eaux Gloo, jeux de société, Boîte à questions, espace tout-petits, ateliers d’expression, caricatures, tournoi d’échecs par La Tour aux Loups…

Pour créer :

Ateliers nature animés par la Réserve naturelle, ateliers et exposition d’arts plastiques animés par l’École Municipale d’Art Plastique, exposition par l’association Denouzavou…

Pour se détendre :

Triporteur « Livres voyageurs », vente et démonstration de bijoux artisanaux (Carole B), stand et ateliers autour du livre par Les Amis de la Nouvelle Réserve, stand familial et convival par l’Amicale Limay Village, stand de disques et BD par BIg Band Vexinée, atelier et demonstration de Jouets en bois…

Pour se régaler :

Délices salées et sucrées proposées par Peuple d’Ici et d’Ailleurs, Pati Gym, Carrefour des Cultures, France Cuba, Luderik, les Confitures du Vexin, Candigaufre…

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 28, 2019 19:26

Abonnez-vous à notre newsletter